Quelques conseils d'hygiène de vie

1 - ENTRAINEMENTS

- Lors de chaque entraînements se munir d'un bouteille d'eau d'un litre.

- Boire avant, pendant et après l'entraînement car cela compense les pertes hydriques et favorise l'élimination des déchets

- Prendre une barre de céréales.

2 - VEILLE DE MATCH

- Ne pas prendre de repas copieux ou lourd à digérer.

- Ne pas sortir le soir et se coucher vers 22 heures 30, le sommeil entre 22 heures et 1 heure étant le plus profitable et le plus réparateur.

3 - EQUILIBRE ALIMENTAIRE ET DIETETIQUE

Les éléments indispensables à la performance sportive sont :

- Les Glucides qui se trouvent dans les produits sucrés : féculents, pomme de terre, pâtes, riz et qui ont pour rôle l'Energie Musculaire.

- Les Protides qui se trouvent dans la viande, les œufs, le poisson et qui ont pour rôle la Constitution des Cellules et des Muscles.

- Les Lipides qui se trouvent dans la graisse animale et la graisse végétale et qui ont pour rôle l'Energie Calorifique et la Constitution des Cellules.

Exemple de menu équilibré :

Entrée : Crudités.

Plat principal : Viandes, œufs, Poisson.

Garnitures : Féculents, Légumes, Céréales.

Entremet : Fromage, Yaourt.

Dessert : Fruits Crus.

A éviter: Sodas, Tabac, Alcool.

4 - INTERSAISON

- Pour être en meilleure situation pour la reprise des entrainements après l'intersaison, courir chaque semaine 2 fois 20 minutes.

- Consulter son dentiste afin de s'assurer de l'absence de carie(s). Les caries provoque les tendinites, les élongations ou les claquages.